Notre mission

La Fondation de l’École normale supérieure a pour but de développer et soutenir les activités de recherche et de formation de l’ENS-PSL et de ses partenaires, de renforcer leurs relations avec les entreprises et de contribuer à leur rayonnement international.

Des actions concrétisées autour de 4 axes de développement

interpage_01
Soutien aux normaliens
interpage_17
Recherche et innovation
interpage_04
charles-pjAH2Ax4uWk-unsplash
Chaires et projets

La villa Louis Pasteur

La Fondation a fait construire au 3 rue des Ursulines à Paris 5ème, la Villa Louis Pasteur, centre international d’hébergement à vocation scientifique, sur le site des ateliers Wiesnegg qui fabriquaient au 19ème siècle des instruments de laboratoires dont notamment l’étude de Louis Pasteur.

Pôle d’excellence dédié aux relations entre les entreprises et la recherche publique, elle est destinée à héberger des professeurs et des chercheurs invités à l’École normale supérieure ou dans l’un des établissements scientifiques de la région parisienne. Elle propose des appartements et studios, situés au cœur de Paris, spécialement adaptés aux courts et moyens séjours.

www.villa-louis-pasteur.com

Notre dernier rapport d’activité est disponible

Version française (Pdf)
English version (Pdf)